L’AGENCE FRANÇAISE de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a publié en août une mise en garde sur le détournement de l’usage d’un antiépileptique et antimigraineux, l’Épitomax (topiramate), dans un but d’amaigrissement. Cette utilisation en dehors des indications présente de nombreux risques, souligne l’agence.
Un antiépileptique pour maigrir
Mise en garde de l’AFSSAPS
Publié le 05/09/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Boissons énergisantes et alcoolisées « prêtes à boire » : Yannick Neuder et Sandrine Runel à l’offensive
Virus Shamonda : un premier cas d’infection documenté chez l’homme à Lyon
États Généraux de la douleur chez les femmes : dépasser la normalisation
L’exposition in utero aux phtalates et aux phénols associée à une baisse du QI à 3 ans