Êtes-vous concerné ?
Quatre grandes situations distinctes durables constituent une indication à franchir le pas, plus deux situations mineures.
Connectez-vous
Vous n'avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vousIl est possible d’opter depuis mai 2022 – par simple déclaration – pour vos revenus professionnels à l’impôt société en lieu et place du bénéfice non commercial. Il s’agit d’une optimisation fiscale et sociale générant dans les situations indiquées en général et au minimum un bon 13e mois de revenus nets supplémentaires, et cela sans avoir à créer la moindre société de type SEL. Si vous êtes concerné pour l’année 2025, c’est maintenant qu’il faut vous en préoccuper afin de pouvoir prendre l’option dans des conditions sereines avant la date limite légale du 31 mars 2025.
L’imposition de vos revenus professionnels à l’impôt société peut générer un 13 mois de revenus supplémentaires
Crédit photo : GARO/PHANIE
Quatre grandes situations distinctes durables constituent une indication à franchir le pas, plus deux situations mineures.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Régulation à l'installation, quota obligatoire de patients médecins traitants aux généralistes..., le député Garot ressort sa boîte à contraintes
Liquidation d’Asalée : l’association fait appel et demande la suspension du jugement
PLFSS 2027, réunion conventionnelle décisive... : les biologistes médicaux se font force de propositions
Sadia Ghulam (ARS Île-de-France) : « Nous soutenons des projets qui ne pourraient pas voir le jour sans cet appui »