Tout médecin exerçant en SEL doit désormais soumettre aux bénéfices non commerciaux (BNC) ses propres rémunérations de travailleur individuellement accordées par sa SEL, souvent touchées mensuellement. Elles succèdent aux ex-rémunérations de travailleur indépendant (RTI), et sont à présent appelées revenus de fonctions techniques (RFT). Il s’agit de l’une des trois voies de rémunérations en SEL aux côtés de celle de dirigeant (dite rémunération du mandat social, sous forme de « traitements et salaires » au sens de l’art.
SEL : déclaration micro-BNC de vos revenus de fonctions techniques (RFT)
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Notre précédent article vous a présenté tous les attraits et l’utilisation astucieuse du régime déclaratif super-simplifié. Nous détaillons maintenant son application sous conditions aux associés de SEL.
Une obligation nouvelle s’applique aux médecins exerçant en SEL
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Régulation à l'installation, quota obligatoire de patients médecins traitants aux généralistes..., le député Garot ressort sa boîte à contraintes
Liquidation d’Asalée : l’association fait appel et demande la suspension du jugement
PLFSS 2027, réunion conventionnelle décisive... : les biologistes médicaux se font force de propositions
Sadia Ghulam (ARS Île-de-France) : « Nous soutenons des projets qui ne pourraient pas voir le jour sans cet appui »