Les appels du solde des cotisations 2020 sont « en cours d’expédition » vers l’ensemble des médecins affiliés à la CARMF, a annoncé la Caisse autonome de retraite des médecins de France vendredi 28 août.
« Sur ces appels figure l’aide de la CARMF décidée par le Conseil d’administration, lors de ses réunions des 15 mai et 20 juin 2020, aux médecins libéraux dont le montant peut atteindre plus de 2 000 euros et qui vient en diminution des sommes restant dues au titre des cotisations 2020, sans réduction des droits à retraite pour les cotisants actifs non retraités », précise la caisse.
Sollicitée par la profession au moment où les cabinets médicaux libéraux étaient au ralenti voire à l'arrêt, la CARMF avait annoncé à la mi-mai l’octroi de cette aide supplémentaire, accordée automatiquement, nette d’impôt et de charges.
Cette année, la date limite de paiement a été repoussée d'un mois – hors mensualisation – et fixée exceptionnellement au 30 septembre.
« Les syndicats sont nostalgiques de la médecine de papa », tacle Dominique Voynet, seule médecin ayant voté la loi Garot
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin