Homéopathie : Boiron suspend son cours de bourse après les révélations de Libération

Par
Publié le 16/05/2019
Boiron

Boiron
Crédit photo : BURGER/PHANIE

Après que le journal Libération a révélé mercredi que la Commission de transparence de la Haute autorité de santé (HAS), « s'appuyant sur un manque d'efficacité prouvée », prônerait le déremboursement de l'ensemble des produits homéopathiques par l'Assurance maladie, les laboratoires Boiron ont annoncé jeudi la suspension de leur cours de bourse.

« Le fait qu'un média puisse être informé de la teneur de cet avis confidentiel, constitue une violation du secret de la procédure d’évaluation en cours remettant potentiellement en cause sa régularité », déplorent les laboratoires Boiron, Lehning et Weleda dans un communiqué commun, précisant ne pas avoir encore reçu le projet d'avis de la HAS.

Pour rappel, après réception de celui-ci, ces laboratoires auront dix jours pour formuler des observations écrites et/ou demander à être entendus par la commission de transparence. Dans ce cas, celle-ci disposerait alors de 45 jours pour donner suite à ces demandes d'audition.

« Cet avis préliminaire est protégé par la plus stricte confidentialité et est réservé aux seuls laboratoires concernés par cette évaluation dans le but de faire valoir leurs arguments lors d’une phase contradictoire », soulignent-ils enfin.


Source : lequotidiendumedecin.fr