À l’occasion de la première Journée pluri-disciplinaire Rétine & Diabète, Bayer a lancé l’opération « Dans l’œil du diabète » avec le soutien de l’Association Retina France. Il s’agit de la première campagne nationale de sensibilisation sur la rétinopathie diabétique, qui touche 6 patients sur 10 après dix ans d’évolution. Moins d’1 patient diabétique sur 2 réalise régulièrement un fond d'œil qui permet le dépistage de cette complication, pouvant mener à la cécité avant 50 ans. La HAS préconise un examen de fond d’oeil tous les deux ans chez les patients contôlés.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention
Pr Ibrahim Yakoub-Agha, hématologue : « Beaucoup d’indices nous intiment de produire des CAR-T cells académiques »
Le traitement des IST virales et parasitaires évolue