À l’occasion de la première Journée pluri-disciplinaire Rétine & Diabète, Bayer a lancé l’opération « Dans l’œil du diabète » avec le soutien de l’Association Retina France. Il s’agit de la première campagne nationale de sensibilisation sur la rétinopathie diabétique, qui touche 6 patients sur 10 après dix ans d’évolution. Moins d’1 patient diabétique sur 2 réalise régulièrement un fond d'œil qui permet le dépistage de cette complication, pouvant mener à la cécité avant 50 ans. La HAS préconise un examen de fond d’oeil tous les deux ans chez les patients contôlés.
Pour en savoir plus
Pour en savoir plus
L’État s’engage à augmenter le budget de l’EFS pour une souveraineté de la filière plasma
L’exposition infantile au plomb est associée à des troubles de la mémoire
Arrêt des antidépresseurs : des symptômes mais peu fréquents
Surdité congénitale : une thérapie génique est efficace chez l’enfant mais aussi l’adulte