Le logiciel de gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé une levée de fonds de 35 millions d'euros auprès de Bpifrance – déjà présent au capital – et d’Eurazeo. Avec un premier tour de table de 26 millions d'euros en janvier, la société revendique l’investissement le plus important du secteur de la e-santé en Europe en 2017.
De son côté, Société Générale vient de s'associer avec KelDoc, autre acteur digital de la prise de rendez-vous en ligne (filiale de MNH Group, comme le « Quotidien »). Objectif : fournir un service extra-bancaire à ses quelque 80 000 clients professionnels de santé libéraux.
Enfin, le géant mutualiste VYV (issu de la réunion des mutuelles des groupes MGEN, Istya et Harmonie) a effectué une prise de participation majoritaire à hauteur de 61 % dans la start-up MesDocteurs. Créée en 2015, cette plateforme propose aux patients un service de téléconseil et de téléconsultation payant, avec un réseau de 300 médecins généralistes ou spécialistes.
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre
Fin de vie : Macron évoque un référendum en cas d’enlisement des débats parlementaires