Bpifrance, la banque publique d’investissement, va s’appuyer sur l’expertise de la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) pour « identifier les start-ups les plus prometteuses du monde de la santé connectée ».
Les deux structures ont noué, la semaine dernière, un partenariat, qualifié de « structurant », dans le cadre du fonds Patient Autonome, lancé fin 2017 et doté de 50 millions d’euros pour financer les jeunes sociétés du secteur.
Le fonds cible l’optimisation des coûts de santé, la prise en charge et l’efficience des soins (télémédecine, monitoring à distance, etc.), mais aussi l’amélioration du parcours de soins, notamment sur les maladies chroniques. La CNAM participera à l’évaluation du potentiel des innovations développées, « en prenant notamment en compte les contraintes réglementaires française et européenne et leurs évolutions en cours ».
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre