Depuis début juillet, la sortie progressive (dans plusieurs pays) du jeu vidéo sur smartphone Pokémon Go a provoqué de nombreuses scènes cocasses et parfois dangereuses à travers le monde. Le concept du jeu est simple. Le joueur se glisse dans la peau d'un dresseur et part à la chasse aux pokémons, des créatures virtuelles, créées au Japon à la fin des années 90. Grâce à un système de réalité virtuelle hybride, les pokémons sont intégrés dans le champ réel du joueur via l'application. Un système de géolocalisation permet au joueur de chasser partout dans le monde.
L'hôpital n'est pas épargné par cette chasse d'un nouveau genre. Plusieurs photos circulant sur les réseaux sociaux en témoignent.
Ainsi, le 15 juillet, l'un des employés de l'hôpital de Magog au Canada a pris l'initiative d'afficher une lettre précisant de ne pas chasser sur le site hospitalier, a expliqué le « Journal de Montréal » dans son édition du 19 juillet.
Pas de chasse aux Pokémon à l’hôpital de Magoghttps://t.co/o5LLunxOyI pic.twitter.com/EvcQFHDRFm
— Journal de Montréal (@JdeMontreal) 19 juillet 2016
Aux États-Unis, dans l'État du Michigan, un hôpital pour enfants s’est emparé du succès de Pokémon Go afin de redonner le sourire aux enfants. Les services ont organisé une grande chasse aux Pokémon permettant aux enfants d’explorer le site de l'hôpital en s'amusant tout en rencontrant d’autres enfants.
A l'hôpital d'Annecy, un dresseur a capturé une bestiole virtuelle dans une chambre d'hôpital.
[[asset:image:5891 {"mode":"full","align":"","field_asset_image_copyright":[],"field_asset_image_description":[]}]]Enfin, le dessinateur-chroniqueur Vie de Carabins a publié une photo montrant Krabby dans le tractus digestif.
— Vie De Carabin (@VieDeCarabin) 17 juillet 2016
Pokémon Go a déjà conquis plusieurs millions de personnes à travers le monde. La sortie en France était prévue ce jeudi 21 juillet.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie