Le CHRU de Lille n'a pas tardé à réagir à la sortie en France du jeu virtuel sur smartphone, Pokémon Go, disponible depuis le 24 juillet.
Sur les réseaux sociaux, la direction a pris l'initiative de publier une fiche-information à titre préventif pour rappeler les règles de respect et de « bon sens » aux dresseurs.
« Plusieurs pokéstops ont été identifiés autour de l'hôpital. Il pourrait aussi y avoir des pokémons très recherchés autour du site », a expliqué le CHRU au « Quotidien ».
#PokemonGO : pas de "pikaCHRU" et compères au #ChruLille. Merci de respecter ces quelques consignes de bon sens. pic.twitter.com/EayQmAuDZ5
— CHRU de Lille (@CHRU_Lille) July 22, 2016
Ce week-end, des petits groupes de joueurs se sont rassemblés, probablement pour chasser ou combattre dans une arène. « Il ne faut pas gêner le personnel, ni les patients », précise la direction.
Depuis la sortie progressive de ce jeu dans le monde, les nombreuses scènes cocasses se sont multipliées, et les messages de prévention aussi. Pas plus tard que ce lundi, la ministre de la Santé Marisol Touraine a réagi sur Twitter en encourageant les dresseurs mais à rester vigilant.
À tous les dresseurs : sortez, marchez, c'est bon pour la santé! Mais restez bien attentifs pour éviter l'accident. Bonne chasse! #PokemonGo
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) July 25, 2016
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir
La justice ordonne la prise en charge des soins chirurgicaux d’une transition de genre