Ramsay Générale de Santé (RGDS), premier groupe de cliniques en France, vient de s'associer avec Doctolib, plateforme de prise de rendez-vous en ligne. Le service est en cours de déploiement depuis avril 2016 et adopté par 25 % des 6 200 médecins du groupe.
Concrètement, les patients qui souhaitent prendre rendez-vous en ligne avec l'un des praticiens des cliniques Ramsay Générale de santé sont renvoyés directement vers le site Doctolib. « Ils pourront aussi suivre leur historique dans un espace personnalisé », précise le groupe RGDS.
Cette démarche est « le gage d'une diminution des rendez-vous non honorés et d'une simplification administrative de la vie de nos praticiens », assure Pascal Roché, le directeur général de Ramsay Générale de santé.
Pour Stanislas Niox-Chateau, président et cofondateur de Doctolib, ce partenariat est qualifié d'« incontournable pour développer la prise de rendez-vous en ligne dans notre pays ».
Les députés s’accordent sur les cinq critères cumulatifs pour être éligible à l’aide à mourir
Fin de vie : l’article créant un nouveau droit à l’aide active à mourir a été adopté
Évaluation de compétences des médecins retraités, le débat s’enflamme : « Je voudrais bien connaître les résultats de ceux qui exercent »
Fin de vie : les doyens de médecine s’opposent à une formation obligatoire à l’aide à mourir