SOS Médecins et Pharma Express, start-up spécialisée dans la livraison de médicaments, ont conclu un partenariat afin de permettre aux patients de Paris et de la petite couronne qui le souhaitent de recevoir en moins d'une heure, via la pharmacie de leur choix, leurs traitements prescrits lors d'une visite.
Pour ce faire, le Dr Serge Smadja, président de SOS Médecins France et Jordan Cohen, président de Pharma Express ont signé un accord concernant l'utilisation de l'ordonnance numérique. Les praticiens devront se munir de l'application « Ordo Express ». « Le service de livraison à domicile en moins d'une heure de médicaments sur ordonnance pourra ainsi être proposé par SOS Médecins », notent les deux structures dans un communiqué.
Après avoir installé l’application, le patient retient l'une des pharmacies proposées. Il passe sa commande et la règle sur le site de l'officine. Pharma Express lui livre ensuite les médicaments par coursier à vélo.
La livraison est facturée 2,90 euros, peu importe le nombre de produits. Elle devient gratuite si la facture dépasse les 50 euros.
Soumission chimique : un plan concret pour les médecins
Leïla Chaouachi, fondatrice du Crafs : « L’affaire Pelicot a provoqué une sidération chez les médecins »
Soumission chimique : les médecins se mobilisent
Accès aux soins : la Défenseure des droits entend démonter les discriminations envers les trans