Sanofi-Aventis vient d’annoncer son intention de procéder à une réorganisation de son activité en France, qui va aboutir à la suppression dans sa branche commerciale de 575 emplois, en majorité des visiteurs médicaux, d’ici au printemps prochain. Ces suppressions de postes concerneront 497 visiteurs médicaux (sur un total de 1 860), et 78 autres membres de la filiale commerciale.
« La principale raison, ce sont les changements assez profonds de notre métier », a indiqué Nicolas Cartier, directeur général de Sanofi-France. Selon lui, « avant, on avait des médicaments qui traitaient des pathologies très fréquentes, prises en charge par des dizaines de milliers de médecins généralistes pour lesquels nous avions besoin de milliers de visiteurs médicaux. À l’avenir, on sera sur des maladies plus pointues, prises en charge le plus souvent par des spécialistes ou à l’hôpital ».
Ces suppressions d’emplois seront encadrées par un programme d’accompagnement des salariés dans leur reconversion professionnelle.
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?