L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est-elle suffisamment approvisionnée en doses pour mener de front la vaccination des publics fragiles et de son personnel soignant ?
Le directeur général Martin Hirsch a démenti jeudi 14 janvier une information de France Inter affirmant que le CHU francilien allait réduire la vaccination de ses soignants pour rediriger les doses vers les plus de 75 ans. Il n'y a « pas de freinage sur la vaccination de celles et ceux qui sont dans les catégories autorisées à se faire vacciner », a écrit le responsable à tous les salariés de l'AP-HP.
La radio annonçait pourtant qu'après une réunion de crise mercredi soir, la direction de l'Assistance publique avait pris la décision de vacciner trois fois moins de personnels que prévu sur les quinze prochains jours. « Nous avions quelques incertitudes sur le rythme et le niveau des livraisons », a reconnu Martin Hirsch. Mais « ces incertitudes ont été levées » car l'institution va « recevoir 5 000 doses supplémentaires d'ici le week-end ».
« Environ 11 000 » agents de l'AP-HP âgés de plus de 50 ans (sur les quelque 25 000) ont déjà été vaccinés, a précisé le directeur général.
Après deux burn-out, une chirurgienne décide de retourner la situation
La méthode de la Mutualité pour stopper 2,4 milliards d’euros de fraude sociale
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
À la mémoire de notre consœur et amie