Alain Hériaud, directeur général du CHU de Bordeaux de 1997 à 2013 et ancien président de la conférence des directeurs généraux de CHU (de 2010 à 2012), est décédé le 6 septembre.
« À travers cette disparition, le monde hospitalier perd un dirigeant d’une grande qualité humaine et professionnelle, reconnu par tous pour son enthousiasme, son écoute et son engagement sans faille au service de l’intérêt général », a rapidement réagi la ministre de la Santé, Marisol Touraine.
« Cette disparition est pour l’ensemble de la communauté hospitalière la perte d’un grand hospitalier et d’un grand serviteur du service public de santé », a salué la Fédération hospitalière de France (FHF).
Le Syndicat des managers public de santé (SMPS) a aussi rendu hommage à Alain Hériaud, en soulignant la « carrière exemplaire » d'un « professionnel consciencieux, reconnu et apprécié » qui a « marqué de son empreinte le CHU de Bordeaux et porté haut les valeurs hospitalières ».
« Homme chaleureux, défenseur convaincu du service public hospitalier, Alain Hériaud a démontré au long de son exceptionnelle carrière, son engagement au bénéfice de ceux qui font confiance à l’hôpital public », a pour sa part fait savoir le CHU de Bordeaux.
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval
Sur les réseaux sociaux, le retour en force du culte de la maigreur fait des ravages
Avec le désengagement américain, l’OMS annonce une réorganisation et des licenciements
Vaccination, soutien aux soignants, IVG : le pape François et la santé, un engagement parfois polémique