Le Dr Joachim Son-Forget, qui représente la formation « La République en marche », est arrivé très largement en tête dimanche lors du premier tour des élections législatives pour le siège de député des Français de Suisse et du Liechtenstein. Le médecin radiologue, spécialiste en psychologie cognitive à Lausanne, a obtenu 63,5 % des voix.
La députée sortante, Claudine Schmid du parti « Les Républicains », est arrivée en seconde position avec 15,8 % des suffrages. La participation a atteint 20,2 %. Un deuxième tour entre Joachim Son-Forget et Claudine Schmid sera donc nécessaire le 18 juin puisque pour être élu au premier tour, un candidat doit obtenir la majorité absolue des suffrages exprimés et au moins 25 % des suffrages des inscrits.
Une autre candidate médecin pour le mouvement politique d'Emmanuelle Macron, le Dr Anne Genetet, est en bonne position pour être élue dans la 11e circonscription des Français de l'étranger (Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Ukraine...). Avec 54,1% des voix, la généraliste devance le député sortant des Républicains Thierry Mariani (18,8 %).
Le Dr Karim Dendene, généraliste divers droite, candidat dans la circonscription de l'Algérie, est quant à lui éliminé, n'ayant obtenu que 3,5 % des suffrages.
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH