Une explosion accidentelle suivie d'un incendie s'est produite jeudi 7 juillet , au niveau du toit en travaux de l'hôpital d'Annonay (Ardèche), contraignant à l'évacuation d'une partie de l'établissement.
Le feu, qui était circonscrit en fin d'après-midi, n'a fait aucune victime, ont indiqué la préfecture et les pompiers.
Les faits se sont produits vers 15H30. Une grosse boule de feu a été vue au-dessus du bâtiment et deux explosions ont été entendues par un correspondant de l'AFP. L'incendie a provoqué un important dégagement de fumée noire.
Selon les pompiers et la préfecture, des travaux étaient effectués au niveau du toit de cet hôpital de sept étages en présence de bouteilles d'acétylène dont une au moins a pris feu et a explosé avant « d'impacter en dessous les urgences ».
« À cause des fumées de l'incendie, une quarantaine de patients ont été évacués vers une école d'infirmières, mitoyenne à l'hôpital. D'autres, moins touchés par la fumée, ont été déplacés de l'autre côté de l'établissement », ont précisé les pompiers qui ont effectué depuis des tours de reconnaissance afin de savoir si le bâtiment pouvait être entièrement réinvesti dans la soirée.
Le Samu Centre 15 a dû réorienter provisoirement les urgences vers les hôpitaux de Saint-Vallier et Romans-sur-Isère, dans la Drôme, et de Vienne dans l'Isère, selon l'Agence régionale de santé (ARS).
Pour les habitants d'Annonay, il leur a été demandé de se rendre à l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) pour recevoir leurs soins.
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »
Visite médicale d’aptitude à la conduite : le permis à vie de nouveau sur la sellette
Le dispositif Mon soutien psy peine à convaincre, la Cnam relance l’offensive com’
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes