Bernie Sanders et Hillary Clinton ont en partie consacré le 7e débat télévisé de leur camp pour la course à l'investiture démocrate au thème de la santé.
Subtils, les organisateurs avaient choisi de délocaliser les deux candidats à Flint (Michigan), ville-siège d'un scandale sanitaire – l'eau y a été gravement contaminée au plomb après la décision du gouverneur (républicain) d'utiliser pour le réseau de distribution la rivière locale, pourtant acide et polluée.
L'occasion pour Clinton et Sanders, avant de se chercher des poux sur les armes à feu, l'environnement ou Wall Street, de demander en chœur la démission dudit gouverneur et de développer leurs points de vue sur l'Obamacare.
L'occasion aussi pour « Bernie » de faire la preuve de son sens de l'humour en plaidant pour un meilleur financement de la médecine… psychiatrique.
Le rapport avec la pollution au plomb ? Aucun. Si le sénateur du Vermont a lancé cet appel, c'est pour venir en aide à son rival républicain Donald Trump, lequel a fait référence, lors d'un récent débat télévisé, à la taille de son pénis. Évident symptôme de démence pour Bernie Sanders.
Un cardiologue porte assistance à une passagère en plein vol : « je n’aurais jamais imaginé vivre une telle situation »
Arrêt maladie : vers un allongement du délai de carence ?
Covid : la pandémie n’a pas provoqué de hausse durable des troubles anxieux en France, selon SPF
Dr Joëlle Belaisch-Allart (CNGOF) : « La clause de conscience spécifique à l’IVG n’est plus nécessaire »