L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a fait un point sur la prise en charge des victimes de l’attentat du 7 janvier 2015 contre « Charlie Hebdo ». Selon l’AP-HP, plusieurs victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux de l’AP-HP. Au total, 10 personnes ont été blessées lors de l’attaque et prises en charge par le SAMU de Paris.
Cette intervention a associé l’ensemble des moyens de secours, en coordination avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Les trois personnes en urgence vitale ont été transportées dans des hôpitaux de l’AP-HP et y sont toujours hospitalisées, tandis que les sept personnes en urgence relative sont toutes à ce jour sorties.
En plus de ces blessés physiques, 65 personnes impliquées présentes sur les lieux ont été prises en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) du SAMU de Paris, d’abord sur les lieux de l’événement, puis à l’Hôtel-Dieu. Des proches des victimes y ont aussi été accueillis par les équipes de la Croix-Rouge et de la Protection civile, qui ont contribué à cette prise en charge.
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé