#IVGmoncorpsmondroit : le hashtag était en Une des tendances ce mercredi après midi sur Twitter. Des centaines de membres du réseau ont ainsi répondu à l'appel du magazine « ELLE » pour défendre le droit à l'interruption volontaire de grossesse. Mardi soir, les députés avaient voté une disposition confortant le droit à l'IVG en France.
Mais ce texte avait été combattue dans l'hémicycle par une majorité de la droite dans le sillage des anti-IVG. Une quinzaine de députés du parti de l'opposition ont prôné le déremboursement de l'IVG par la Sécurité sociale, une proposition avec laquelle le président du groupe a rappelé son « désaccord ».
« A la rédaction du magazine ELLE, nous sommes en colère. En colère de voir le droit à l’IVG de plus en plus menacé. Face à cette réalité, nous avons décidé de nous mobiliser, avec vous, pour réaffirmer ce droit fondamental, inscrit dans la loi par Simone Veil en 1975 » écrit la rédaction sur son site Web en publiant une galerie de selfies (auto-portraits) accompagnés de slogan pro IVG.
Les membres du réseaux social, femmes... et hommes, n'ont pas tardé à lui emboîter le pas rivalisant d'imagination. Petit florilège.
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé