OBÉSITÉ INFANTILE

Disney s’engage

Publié le 19/06/2012
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La société américaine Walt Disney a annoncé qu’elle ne diffuserait plus sur ses chaînes que des publicités vantant des aliments sains et ferait la promotion de menus équilibrés dans ses parcs. « Tout aliment ou boisson qui fait l’objet de publicités, est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d’ici 2015 » à de nouvelles directives incitant à une nourriture plus saine, indique un communiqué du groupe de divertissement. Disney va également promouvoir un « label Mickey » qui signalera les aliments et menus équilibrés d’ici fin 2012. Disney s’engage également à réduire la teneur en sel de ses menus, et par la suite la teneur en sel et en sucre de ses produits sous licence. « Cette nouvelle initiative va vraiment changer la donne en ce qui concerne la santé de nos enfants », s’est félicité l’épouse du président américain Michelle Obama, selon qui « un des grands groupes américains, une marque mondiale, change sa politique de manière à ce que nos enfants soient en meilleure santé ». Disney avait déjà lancé en 2006 des menus enfants plus équilibrés dans ses parcs, choisis six fois sur dix l’an dernier parmi les 12 millions de menus enfants servis, selon le groupe.


Source : Le Quotidien du Médecin: 9144