Un arrêté du ministère des Affaires sociales et de la Santé, publié mardi au « Journal officiel », étend aux étudiants isolés en situation précaire la possibilité de bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) aux étudiants isolés en situation précaire.
Cette mesure, qui avait été votée dans le cadre du projet de budget 2014 de la Sécurité sociale, permet aux étudiants en situation d’isolement ou de rupture familiale de bénéficier de la CMU-C indépendamment de la situation financière de leurs parents.
Les jeunes de moins de 25 ans sont normalement rattachés au foyer de leurs parents pour l’attribution de cette prestation, qui permet aux personnes à faibles revenus de recevoir des soins gratuits. Le ministère précise dans un communiqué que 2 600 étudiants devraient pouvoir bénéficier de la CMU-C grâce à cette mesure. Il rappelle qu’« améliorer la santé des jeunes et favoriser l’accès à la prévention et aux soins constituent une des 13 priorités pour la jeunesse » du gouvernement.
Le ministère lance une stratégie nationale « Intelligence artificielle et données de santé »
Les fongémies liées aux injections de drogues, un tableau clinique particulier
Microbiote : mieux informés, des Français à mobiliser pour la recherche
La dérivation biliaire du bypass gastrique Roux-en-Y protège du cancer colorectal