À l'approche de l'élection présidentielle, l’Association nationale des directeurs d’hôpital (ADH) rédige une série de propositions qu'elle soumettra aux différents prétendants à l'Élysée.
Préoccupée par l'évolution des métiers de direction hospitalière, l'ADH rappelle que, selon ses propres chiffres, 80 % des dirigeants plébiscitent le développement de la formation continue et 60 % la mise en place de dispositifs de coaching. Dans cette perspective, elle entend élaborer des fiches thématiques sur le management hospitalier, la gouvernance mais aussi le statut et les conditions d’exercice des directeurs. L’organisation hospitalière, le modèle économique et le financement des hôpitaux seront également traités. Enfin, l'ADH compte apporter aux candidats son expertise sur des thèmes d'actualité, tels que la simplification administrative et l'attractivité médicale de l'hôpital.
« La question essentielle à nos yeux est d’obtenir pour l’ensemble des corps de direction la juste reconnaissance de leurs responsabilités, en termes de rémunération, de parcours, de valorisation des services rendus par chacun, de possibilités d’évolution », assurent les directeurs d'hôpital.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité