Pour renforcer sa mission d’information, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a totalement repensé son site internet, avec une navigation plus simple.
Bisphénol A, radiofréquences, équilibre alimentaire, sécurité des aliments : sur tous ces sujets d’actualité, l’Agence entend mettre à disposition une information scientifique de référence et ainsi « aller au-devant de ses publics et leur faciliter l’accès à ses travaux ». Près de 15 000 documents (avis, rapport, articles, fiches, plaquettes, ...) sont disponibles. Un index alphabétique des articles permet une recherche par mots-clés, et dès la page d’accueil, l’internaute a un accès direct aux avis et rapports de l’Agence.
C’est également un contenu éditorial entièrement revisité, en français et en anglais, avec, notamment, la création d’articles synthétiques présentant la diversité des travaux et missions de l’Agence. Chaque article renvoie vers différents types de contenus (avis, point d’actualité, plaquette, article de périodiques...).
Enfin, pour permettre aux utilisateurs de s’approprier ce nouveau site, l’ANSES propose de nouveaux outils, comme la création d’un compte personnel, ou encore le partage des pages sur les réseaux sociaux, notamment twitter @Anses_fr, sur lequel l’Agence est présente depuis janvier.
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque