Le Dr François Bourdillon a été élu à l’unanimité président du conseil d’administration de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) le 29 mars 2013, sur proposition de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), pour un mandat de 3 ans. La présidente de l’ODFT reste le Dr Maud Pousset.
Le Dr Bourdillon, médecin de santé publique, chef du pôle santé publique du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière Charles Foix remplace le Dr Frédéric Rouillon, professeur de psychiatrie à l’université Paris XII, en poste depuis 2006. Danièle Jourdain Menninger, présidente de la MILDT, lui a adressé ses profonds remerciements et a salué « sa très grande compétence, sa courtoisie et son sens aigu du service public ».
Jean Pierre Couteron, psychologue clinicien au centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) de Mantes la jolie (Yvelines) et président de la Fédération addiction, a par ailleurs été élu personnalité qualifiée au sein du conseil d’administration.
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque