« Le tiers payant généralisé est pire que le salariat »

Publié le 19/03/2016

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

La mise en place à l'horizon 2017 du tiers payant généralisé fait craindre le pire aux médecins. Nouvel exemle à travers le témoignage de ce lecteur.  

Le TPG est pire que le salariat car c'est un salaire pour lequel vous devez vérifier qu'on vous a bien payé chaque 10-15 min de votre temps de travail auprès de 2 prestataires (différents à chaque 10-15 minutes rémunérées). Et ces prestataires ne seront pas joignables en dehors des heures de travail... Et c'est également un salaire qu'on peut différer, voire supprimer si vous déplaisez à votre maître payeur (actes qu'il faudra justifier par des factures supplémentaires...). Vous devez être hospitalière pour avoir ce raisonnement naïf, non ? Les patients galèrent déjà tellement avec certaines mutuelles et régime obligatoire que le pire est à craindre...


Posté le 16 mars 2016 par le Dr H. . Voir tous les commentaires sur le sujet : « La moitié des seniors opposés à la généralisation du tiers payant »


Source : lequotidiendumedecin.fr