Le Premier ministre, Manuel Valls a exprimé mardi son « soutien total et absolu » à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dont le projet de loi de santé, en cours d’examen à l’Assemblée nationale, se heurte à de multiples résistances.
« Je le dis avec la plus grande clarté, mon soutien total et absolu à une ministre courageuse qui combat pour un texte utile pour les Français », a déclaré Manuel Valls, qui répondait à une question du député UMP Yves Foulon adressée à la ministre de la Santé.
Un « attachement aux médecins » qui se traduit dans la loi...
« Les médecins méritent notre soutien et notre plus grande considération (...) Cet attachement aux médecins est une réalité qui se traduit dans le texte », a souligné notamment le Premier ministre. « Nous devons être à l’écoute des Français quand il s’agit de lutter contre les inégalités sociales, contre les injustices et nous mettrons en place en le généralisant le tiers payant », a-t-il indiqué.
Yves Foulon s’était inquiété du projet de loi qui, selon lui, va conduire « au démantèlement du système de santé solidaire issu de 1945 ».
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité