L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) lance ce lundi la « Fabrique à menus » sur le site mangerbouger.fr.
Générateur de menus, le site propose plus de 2 300 recettes équilibrées, tenant compte des repères nutritionnels du Programme national nutrition santé (PNNS). En quelques clics, l’internaute choisit une période (de 2 à 7 jours), le nombre de convives et de repas, leur structuration (entrée, plat, dessert) et peut même cocher la case « repas express » pour une préparation en moins de 20 minutes. Il se voit proposer des menus associant chaque famille d’aliments (fruits, féculents, légumes...) et la liste de courses correspondante. Celle-ci peut être modifiée pour supprimer les produits qu’on a déjà chez soi ou en ajouter d’autres.
Selon l’INPES, le menu pour un petit-déjeuner, déjeuner et dîner, revient à 6 euros par personne.
Des applications sont disponibles gratuitement pour les smartphones Android via Google Play et bientôt sur l'AppStore des iPhone.
Parallèlement à une campagne média, l’INPES organise tous les week-ends, du 17 avril au 11 mai, des points découverte dans les hypermarchés de toute la France.
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque