« Les analyses du patient hospitalisé à Tours se sont révélées négatives », a indiqué le ministère de la Santé, au lendemain d’informations faisant état de la présence du coronavirus chez ce malade admis au CHRU de Tours. Mardi, des sources médicales avaient fait état de l’hospitalisation de deux personnes à Tours, suspectées d’être atteintes par le coronavirus. Les deux patients avaient, selon France Bleu Touraine, séjourné en Arabie Saoudite et présentaient des symptômes pouvant faire penser au coronavirus.
Intervenant ce matin sur la chaîne iTélé la ministre de la Santé Marisol Touraine avait indiqué : « Il n’y a à ce jour en France aucun nouveau cas de coronavirus confirmé ni à Tours, ni ailleurs ». Depuis la confirmation de deux patients hospitalisés au CHU de Lille dont 1 décès, des cas suspects font régulièrement l’objet d’investigations. Les résultats de 49 cas suspects se sont révélés négatifs. Une seule investigation restait en cours ce matin, concernant le patient à Tours, dont les résultats (négatifs) ont êté révélés dans la journée.
Selon le dernier bilan vendredi de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 31 personnes sont mortes de l’infection du nouveau coronavirus, proche de celui du SRAS. En tout, 55 personnes ont contracté la maladie au niveau mondial, la plupart en Arabie Saoudite, avec 41 cas (dont 26 morts). Outre la France, d’autres cas ont été enregistrés au Qatar, en Jordanie, en Tunisie, aux Emirats arabes unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité