Un ancien infirmier allemand, Niels H., déjà incarcéré depuis sept ans pour tentative de meurtre, a été condamné jeudi par le tribunal d’Oldenboourg à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de deux patients par surdosage de médicaments. Il pourrait comparaître à nouveau pour une trentaine à une soixantaine tentatives de meurtres qui ont été confessées à son psychiatre au début de l’hiver.
Les premiers faits remontent à 2005 à la clinique de Delmenhorst en Basse-Saxe, Niels H. a été surpris par une de ses collègues en train d’administrer un médicament à un patient, sans raison. Après avoir été dénoncé, l’accusé est jugé et incarcéré en 2008 pour tentative de meurtre. Lors du procès, il avait invoqué le motif de l’ennui face à ses actes.
L’histoire fait du bruit et une femme émet des doutes face au décès de sa mère, une enquête débute et plusieurs corps sont exhumés. Les rapports concluent à la présence de substances suspectes chez cinq personnes. Trois décès s’avèrent être liés à une injection mortelle. En janvier 2014, une nouvelle enquête débute après que Niels H. avoue à son codétenu qu’il serait responsable d’une cinquantaine d’homicides. Début de l’hiver, l’ex-infirmier aurait reconnu, devant le psychiatre chargé de l’examiner, une trentaine à une soixantaine de tentatives de meurtre. Suite à ces révélations, huit corps vont être exhumés la semaine prochaine et d’autres exhumations sont prévues dans le cadre de la nouvelle investigation. Près de 200 décès ont été enregistrés dans les services dans lequel Niels H. a travaillé lorsqu’il était infirmier. Tous les dossiers vont être réexaminés par les enquêteurs.
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé