Trois cent quarante-deux personnes sont décédées sur les routes de France en août, soit une baisse de la mortalité routière de 7,6 % (moins 28 morts) par rapport au mois d’août 2011, annonce aujourd’hui la Sécurité routière dans un communiqué. Le nombre d’accidents corporels a diminué de 7,3 % pendant la même période, 4 403 accidents corporels ayant été enregistrés contre 4 748 en août 2011. Le nombre des personnes blessées est passé à 5 631 (contre 6 101 en 2011), soit une baisse de 7,7 %.
La baisse du nombre des blessés hospitalisés (-1,4 %) est « moins marquée », ajoute la Sécurité routière. « Après la légère hausse de juillet (3,6 %), la mortalité routière poursuit la série continue de progrès enregistrée de janvier à juin 2012 ». Sur les huit premiers mois de l’année, comparés à la même période de 2011, la baisse du nombre de personnes tuées est de 8,9 %, soit 235 vies sauvées, précise la Sécurité routière.
« Ces résultats encourageants ne doivent pas faire oublier les accidents dramatiques survenus cet été », conclut la Sécurité routière, qui demande, « avec la prolongation des beaux jours, à chaque conducteur de veiller, plus que jamais, à la sécurité des usagers, notamment les plus vulnérables, et tout particulièrement celle des piétons et des cyclistes ».
IHU Méditerranée Infection : des progrès notables mais insuffisants, selon le Hcéres
Chikungunya : l’épidémie en baisse à La Réunion, nouvelle phase du plan Orsec à Mayotte
[VIDEO] Simulateur d’IRM, de la clinique à la recherche
Une santé mondiale sans la première puissance est-elle possible ?