L'association Vux d'artistes a organisé pour la première fois à Marseille une exposition d'art contemporain, au cours de laquelle une centaine d'uvres ont été vendues au profit du service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital d'enfants de la Timone. Un chèque de 40 000 F résultant de cette action a été remis au Pr Bernard, responsable de ce service. Il permettra d'améliorer le fonctionnement du réseau de soins en oncologie pédiatrique (Résop) créé à l'initiative de l'Assistance publique de Marseille, en collaboration avec les médecins et les paramédicaux libéraux et avec les familles.
Il s'agit de mettre en relation les différents acteurs médicaux, psychologiques et sociaux, en rapprochant la ville et l'hôpital pour permettre aux enfants de rester à domicile le plus longtemps possible dans les meilleures conditions de prise en charge. La participation à ce réseau, qui vise à s'étendre sur toute la région PACA, a été encouragée par une aide financière du Fonds pour l'amélioration de la qualité des soins de ville (FAQSV) récemment mis en place par l'union régionale des caisses d'assurance-maladie.
40 000 F pour l'oncologie pédiatrique de Marseille
Publié le 11/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6854
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature