Tout le monde attendait la jeune garde qui monopolise les écrans de télévision par clips interposés et certains journaux. Ce sont pourtant des anciennes gloires des années 1970/1980 qui ont créé la surprise lors de la remise des 43es Grammy Awards à Los Angeles.
Le plus inattendu est la première place dans la catégorie « Album de l'année » pour les revenants du groupe Steely Dan avec « Two Against Nature ». Ces quinquagénaires ont soufflé le trophée au très controversé rappeur (un pléonasme !) Eminem. Autres vieilles gloires couronnées, les Irlandais de U2 dans les catégories « Chanson de l'année » et « Meilleure interprétation rock par un duo ou un groupe », et Sting, pour la « Meilleure interprétation masculine pop ».
Parmi la jeune génération, le sulfureux Eminem a remporté trois prix dont celui du « meilleur album rap » avec « The Marshall Mathers LP », l'excellente chanteuse soul Macy Gray a été récompensée dans la catégorie « meilleure interprétation féminine pop », le toujours provocant Lenny Kravitz est reparti avec un trophée pour la « meilleure interprétation masculine rock » et la rockeuse Sheryl Crowe dans la catégorie « meilleure interprète féminine rock ».
43es Grammy Awards : les anciens vainqueurs par KO
Publié le 04/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
PENNEQUIN Didier
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6869
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature