Le ministre de la Recherche a lancé un deuxième appel à propositions, pour l'année 2001, du Réseau national des technologies pour la santé (RNTS). Le RNTS labellise des projets de recherche et de développement très innovants, à finalité industrielle et réunissant des industriels, des chercheurs et des cliniciens. Neuf thèmes prioritaires ont été retenus : télémédecine (ambulatoire et réseaux de soins) ; imagerie médicale ; technologies d'intervention non chirurgicales ; chirurgie assistée par ordinateur ; système de suppléance ; ingénierie tissulaire, biomatériaux et organes artificiels ; dispositifs d'analyse biologique (hors réactifs) et techniques alternatives de stérilisation. En 2000, 69 projets ont été reçus, dont 18 ont été labellisés dans les domaines de la télémédecine (réseaux de soins), la chirurgie assistée par ordinateur et l'imagerie médicale. Le texte de l'appel à projets et le dossier de candidature sont disponibles sur les sites suivants : industrie.gouv.fr ; recherche.gouv.fr ; rnts.ens-bretagne.fr.
Appel à propositions du Réseau des technologies pour la santé
Publié le 08/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6853
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature