Le groupe pharmaceutique franco-allemand Aventis, issu de la fusion en décembre 1999 du français Rhône Poulenc et de l'allemand Hoechst, a annoncé une hausse de 63 % de son bénéfice net pour l'exercice 2000. Ce bénéfice atteint 1,126 milliard d'euros, pour sa première année pleine de fusion, contre 691 millions d'euros il y a un an.
Le chiffre d'affaires 2000 du groupe s'élève à 22,304 milliards d'euros, en hausse de 9,1 % sur le chiffre d'affaires pro forma de 1999, qui était de 20,452 milliards d'euros.
Le résultat est dû exclusivement par les « sciences de la vie », principale activité d'Aventis, qui a consolidé en 2000 des activités non stratégiques (chimie) en perte.
Aventis, qui a annoncé son prochain désengagement de ses activités d'agrochimie Aventis CropSciences, installées à Lyon, et nutrition animale, va se recentrer sur ses seules activités pharmaceutiques : médicaments de prescription, vaccins humains, protéines plasmatiques, en gardant sa participation de 50 % dans Mérial, société commune avec l'américain Merck, spécialisée dans la santé animale.
Aventis : bénéfices en hausse
Publié le 05/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6870
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature