Les Américains avaient déjà des hôpitaux flottants pour enfants. Nous connaissons, d’autre part, les croisières élègantes sur yachts pour millionnaires neurasthéniques. Nous allons bientôt voir flotter le sanatorium à vapeur. La Compagnie Transatlantique Hambourgeoise vient, en effet, d’affréter son plus beau paquebot, le « Prince de Bismarck», pour entreprendre une croisière sur les côtes de la Méditerranée au mois de mai prochain. Pourront y embarquer les convalescents, les anémiques et les débilités, à qui l’air marin doit redonner des forces et de la santé. Mais les porteurs de maladies infectieuses en seront sévèrement exclus. C’est le Pr Schweinger qui est le directeur médical de cette entreprise d’un nouveau genre. Les passagers seront, sous sa surveillance, astreints à des cures spéciales de plein air, de repos et d’alimentation.
Si « Le Généraliste » était paru en 1905...
Bientôt un paquebot-sanatorium
Publié le 07/02/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature