Quelques semaines après l'annonce d'un rapprochement entre les Laboratoires bioMérieux et Fabre, le nouveau groupe, qui s'appellera bioMérieux-Pierre Fabre, vient de faire une offre, par l'intermédiaire de BioMérieux, au néerlandais Akzo Nobel pour reprendre les activités diagnostiques d'Organon-Technica, sa filiale pharmaceutique. Cette acquisition, commente la firme française, « viendra renforcer la position du nouveau groupe pour en faire un acteur majeur dans ce domaine ».
Ce projet est pour l'instant soumis à l'avis des instances représentatives du personnel des deux sociétés et des autorités réglementaires compétentes. L'intégration de la division diagnostique d'Organon au sein de bioMérieux apportera un chiffre d'affaires supplémentaire de 1,8 milliard de francs et le chiffre de la division diagnostique frôlera alors les 6 milliards de francs, portant le chiffre total de bioMérieux-Pierre Fabre à 13,5 milliards de francs.
Dans le domaine de la biologie moléculaire, commente encore les responsables du groupe français, « le potentiel de développement en recherche et développement et sur le plan commercial sera significativement accru ».
BioMérieux-Pierre Fabre intéressé par l'activité diagnostique d'Organon-Technica
Publié le 21/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6862
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature