Pour prévenir l'ostéoporose, préserver sa santé osseuse est essentiel. L'application CarlOs, destinée aux patients et aux médecins, permet de mettre en évidence une éventuelle carence en calcium, facteur de risque d'ostéoporose.
Après avoir renseigné de manière simple ses apports quotidiens en calcium à travers un questionnaire, CarlOs indique en moins de 30 secondes s'ils sont suffisants.
CarlOs a aussi vocation à être un outil d'aide à la décision pour les médecins. « Cette application répond au besoin exprimé par les praticiens de bénéficier d’un outil simple et rapide pour mesurer les apports calciques alimentaires et dépister d’éventuelles carences chez leurs patients », indique le laboratoire Arrow qui a développé l'application.
L'application fournit également des informations afin de sensibiliser à la santé osseuse et l'ostéoporose. Elle intègre aussi une fonctionnalité de rappel de prise de médicament.
L'application est gratuite et disponible sur iPhone et Android.
D'après un communiqué de presse.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature