Il faut « tout faire pour briser les lois du silence et du secret », a souligné Jacques Chirac au cours de la table ronde organisée à l'Elysée sur les enfants maltraités. « C'est un dossier sur lequel (le chef de l'Etat) souhaite recueillir davantage d'observations du terrain. J'en attends une meilleure prise en compte de la maltraitance et une amélioration de la protection des enfants brutalisés », a commenté la défenseure des enfants Claire Brisset, qui participait à cette réunion en compagnie notamment du psychiatre Boris Cyrulnik, de pédiatres, de magistrats, de responsables d'associations et d'Annie Gaudière, directrice du Service national d'accueil téléphonique de l'enfance maltraité (Allo enfance maltraitée, le 119). Un numéro qui reçoit de plus en plus d'appels, de 6 000 à 6 500 par jour, sans que l'on sache s'il s'agit d'une augmentation du nombre d'enfants maltraités ou du fait qu'on parle plus facilement de ces violences.
Chirac se penche sur l'enfance maltraitée
Publié le 11/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6874
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature