Point Vision et l’accès aux soins en ophtalmologie

Des centres dans toute la France

Publié le 04/06/2015
Article réservé aux abonnés

Les centres médicaux ophtalmologiques POINT VISION se développent progressivement en France (Paris, Poitiers, Bordeaux, Lyon, Marseille…). Leur organisation facilite l’accès des patients aux soins (rendez-vous sous 48h par Internet ou télésecrétariat).

Le travail des médecins ophtalmologistes est également facilité grâce à une équipe pluridisciplinaire (secrétaire, orthoptiste…) et une prise en charge des contraintes administratives par une équipe dédiée. L’un des grands avantages est de pouvoir exercer son activité médicale d’ophtalmologiste sans contrainte sociale et administrative. L’autre avantage est d’avoir à sa disposition un plateau technique de pointe qui permet de réaliser de nombreux examens sur place.

Le Groupe Point Vision offre différentes possibilités d’exercice aux médecins ophtalmologistes, notamment les plus jeunes qui souhaitent exercer en cabinet libéral et qui doivent faire face à des coûts d’installation élevés ainsi que les retraités qui souhaitent conserver une activité adaptée à leur rythme et avoir un complément de revenu. Ils peuvent être associés (chefs de centre) ou salariés avec la possibilité de temps partiel et éventuellement de remplacement ou encore libéraux avec une détention minoritaire du capital (investissement très faible). Pour assurer la qualité de ses prestations, des formations pour les médecins (formation au management…) et les orthoptistes (formation continue technique et pratique) sont également proposées.

Christine Fallet

Source : Le Quotidien du Médecin: 9417