Des courts-métrages en partenariat avec la FHF

Publié le 28/09/2017
Article réservé aux abonnés

Depuis deux ans, le Cercle Sens&Santé réunit des directeurs d’établissements, praticiens, représentants de patients, industriels, chercheurs, juristes, élus, journalistes ou encore mutuelles partageant la volonté de faire émerger et de diffuser des bonnes pratiques et des initiatives qui transforment positivement le quotidien de l’hôpital.

Dans ce cadre, le groupe de travail « Qualité de vie » du Cercle Sens&Santé prépare un concours de scénarios autour des incivilités et de la sécurité au travail à l'hôpital. Dès la fin de l'année, des ateliers d’écriture seront proposés aux agents et personnels hospitaliers (sous forme de groupes de travail réunissant médecins, infirmiers, directeurs d'hôpitaux) afin de mettre en scène des histoires vécues qu’ils aimeraient raconter sur un ton humoristique (pour dédramatiser les violences sans les banaliser).

Les meilleurs projets seront sélectionnés par un jury composé de scénaristes, réalisateurs, youtubeurs et représentants de la FHF. L'appel à candidatures s'effectuera fin 2017 sous l’égide de la FHF : trois à quatre hôpitaux seront désignés en Ile-de-France puis une trentaine au niveau national. Les lauréats seront repris par un collectif de scénaristes ou/et de youtubeurs(ses). Ils devraient être diffusés dans les établissements hospitaliers sous forme de courts-métrages.

H.H.

Source : Le Quotidien du médecin: 9605