Les mesures prises par les autorités britanniques et différents pays européens, dont la France, pour contenir l'épidémie de fièvre aphteuse « ne sont pas liées au risque de transmission à l'homme du virus, mais sont destinées à éviter la contamination du cheptel par le virus sur le territoire national », tient à souligner le ministère délégué à la Santé. Il rappelle, dans un communiqué, que le fièvre aphteuse est une maladie animale due à un virus, qui a priori n'est pas transmissible à l'homme. Si quelques cas de maladie humaine bénigne ont pu être observés, ils sont rares, liés à des circonstances particulières et anciens : le dernier cas humain rapporté en Grande-Bretagne a été noté en 1966 en période épidémique et aucun cas n'a été recensé lors de l'épizootie de 1981.
Fièvre aphteuse chez l'homme : le ministère rassure
Publié le 05/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6870
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature