Gene-IT, une société française de bio-informatique (logiciels et services), entreprend la caractérisation des gènes impliqués dans les maladies neuromusculaires, grâce à l'utilisation de LASSAP, son puissant logiciel de comparaison de séquences. Gene-IT va s'associer à l'AFM (Association française contre les myopathies) et l'IGH (Institut de génétique humaine, CNRS UPR 1142), afin de mettre leurs moyens en commun dans l'exploitation des données des biologistes.
Le programme va se dérouler sur deux ans, avec un budget de 6 MF, soutenu par le ministère de la Recherche et de son réseau Gen-Homme. Il consiste à développer des méthodes rapides et fiables d'annotation des grandes régions génomiques. Entre 10 et 15 % des gènes impliqués dans les maladies neuromusculaires restent à localiser et 50 % des gènes localisés sont encore à identifier.
Gene-IT participe à la caractérisation des gènes des maladies neuromusculaires
Publié le 11/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6874
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature