« J'aime, j'entreprends, je combats ». Les enfants de Jean Van der Meulen, qui vient de décéder à l'âge de 83 ans, ne pouvaient mieux résumer la vie de celui qui, pour les professionnels de la santé, fut d'abord l'un des principaux chefs de file du patronat, tant à la Caisse nationale d'assurance-maladie qu'à l'ACOSS.
C'était avant les années quatre-vingt-dix et la déferlante de tous les « comptables » de la protection sociale. Jean Van der Meulen, qui voulut toujours placer l'Homme au centre de tout, paraissait alors bien dépassé. Mais au vu des résultats calamiteux obtenus par les experts de la mise en équations, ne faut-il pas aujourd'hui saluer au contraire comme d'avant-garde sa vision obstinément humaniste de la protection sociale ?
Aux enfants de celui que tous ses amis appelaient VDM, à sa famille, à tous les membres de l'association Protection sociale - Santé demain, « le Quotidien du Médecin » présente ses condoléances.
Jean Van der Meulen est mort
Publié le 25/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
R. T.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6864
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature