Le Groupement d'intérêt public chargé de distribuer les cartes à puce des professionnels de santé (GIP-CPS) leur proposera de nouveaux services au cours de cette année.
Tout d'abord, pour vérifier l'identité de leurs correspondants sur les réseaux, les médecins pourront bientôt consulter « un annuaire des porteurs de cartes, accessible quels que soient le réseau ou l'application utilisée, qui permettra de consulter les révocations et oppositions », précise le GIP-CPS. Il sera aussi possible de mettre à jour automatiquement le contenu et les fonctionnalités de la CPS et de « chiffrer les messages pour garantir la confidentialité ».
Selon le GIP-CPS, plus de 272 000 cartes à puce ont déjà été attribuées. A la mi-février, 69 % des médecins libéraux avaient reçu leur CPS, contre 82 % des pharmaciens titulaires d'une officine, 54 % des masseurs-kinésithérapeutes, 64 % des orthophonistes et environ 28 % des infirmiers libéraux. Le GIP-CPS s'apprête à déployer en masse les cartes vers les laboratoires, les centres de santé, les cliniques privées et les praticiens hospitaliers qui ont une activité libérale.
La carte de professionnel de santé va offrir de nouveaux services
Publié le 11/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6874
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature