La Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a indiqué qu'elle soumettra, lors d'un prochain conseil d'administration, les propositions qu'elle entend faire aux professionnels de santé et au gouvernement dans le cadre de la concertation engagée par Elisabeth Guigou.
La CNAM, qui a déjà présenté un texte à l'occasion de la réunion du 25 janvier, se dit prête à examiner d'autres pistes de réflexion « sans tabou, ni préalable », notamment sur la question de la responsabilité individuelle des professionnels de santé ou encore sur l'évolution du cadre conventionnel.
Plusieurs administrateurs de la CNAM, y compris au sein de la majorité de gestion, avait toutefois critiqué cette initiative, déplorant l' « absence de concertation interne » préalable. La proposition du président de la CNAM de mettre en place un groupe de réflexion interne rassemblant toutes les composantes du conseil d'administration (« le Quotidien » du 7 février) a cependant été rejeté par ces mêmes administrateurs de FO, la CGT, la CGC et la CFTC. « Il n'est pas question d'aller discuter sur la base d'un texte déjà bouclé », commente-t-on à Force ouvrière.
Le président de la CNAM, Jean-Marie Spaeth, a donc fait savoir « qu'en l'absence de consensus sur l'opportunité d'une réunion de travail préparatoire » il soumettrait lors d'un prochain conseil d'administration les « propositions opérationnelles » que la CNAM entend faire au « comité des sages ».
La CNAM présentera ses propositions lors d'un prochain conseil d'administration
Publié le 07/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6852
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature