La Comédie-Française, avec sa production de « l'Avare », de Molière, renouvellera en mars son opération de diffusion de ses spectacles sur écran géant dans les petites villes de France, en collaboration avec le réseau VTHR (filiale d'EDF) par satellite.
La retransmission est prévue le 16 mars à 9 h 15 et 14 h, sans entracte pour les scolaires et à 20 h 30 avec entracte pour grand public.
Depuis 1998, la Comédie-Française a déjà présenté quatre pièces de Molière par ce truchement de la vidéo-transmission par satellite, grâce auquel elle a pu toucher plus de 70 000 spectateurs dans 300 petites villes équipés d'écrans géants, soit une moyenne de fréquentation de 150 spectateurs par salle des fêtes.
« L'Avare », qui sera retransmis dans la mise en scène du Roumain Andreï Serban, a été présenté depuis la création de cette production en mars 1999 Salle Richelieu à Paris, devant 65 000 spectateurs lors de 80 représentations.
La Comédie-Française dans les petites villes grâce au satellite
Publié le 13/02/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6856
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature