Le syndicat des médecins de Paris (CSMF 75) dénonce le climat d'insécurité dans lequel travaillent les praticiens libéraux du 18e arrondissement, « fief de l'actuel ministre de l'Intérieur ». Il réagit après l'agression - la deuxième d'un médecin depuis le début de l'année - dont a été victime le Dr Jean-Philippe Brugnaux, attaqué et blessé dans son cabinet par une toxicomane. Dans un communiqué, le syndicat souligne qu'il « est de la responsabilité du ministre et de ses services d'assurer la sécurité des citoyens que sont les médecins généralistes et spécialistes de cette partie de Paris », ajoutant que cette responsabilité est « négligée de façon dramatique pour l'accès aux soins des malades de cette zone dangereuse ». « Avant qu'un de nos confrères soit assassiné dans l'exercice de sa profession, nous demandons aux candidats à l'élection de cet arrondissement d'exposer les mesures pratiques pour protéger médecins et habitants contre ces agressions », demande encore le syndicat.
La CSMF 75 dénonce l'insécurité dans le 18e
Publié le 06/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6871
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature