Peut-on encore améliorer le taux de télétransmission ? La question, soulevée par Anne-Marie Troptard, interne de médecine générale, dans le cadre de son mémoire de DES sur les obstacles à la télétransmission, intéressera sans null doute l’Assurance Maladie qui s’est fixé comme objectif le zéro papier. Dans ce travail de synthèse réalisée par l’étudiante auprès d’environ 3 000 médecins généralistes et spécialistes alsaciens, on apprend que l’oubli de la carte Vitale est une cause fréquente de non-télétransmission pour 35% des praticiens interrogés. Les médecins mettent également en cause la responsabilité de la CPAM citant la non distribution de la carte Vitale (41%) et l’impression de faire le travail à leur place (30%). La majorité des médecins voient pour autant la télétransmission comme un progrès. Mais ils regrettent le coût de l’équipement et le manque d’optimisation pour télétransmettre les visites.
CPAM
La télétransmission vue d’Alsace
Publié le 19/04/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature