Les sénateurs ont voté à l'unanimité, en première lecture, une proposition de loi clarifiant les règles d'adoption par des parents français d'enfants étrangers, dont le nombre situe autour de 3 000 par an. Ainsi, « les conditions de l'adoption sont soumises à la loi nationale de l'adoptant, ou en cas d'adoption par deux époux par la loi qui régit les effets de leur union ». Elle « peut être prononcée, toutefois, si la loi nationale de l'un et l'autre des époux la prohibe ». Quant aux « effets de l'adoption prononcée en France (ils) sont ceux de la loi française ». Enfin, la composition du Conseil supérieur de l'adoption inclura, désormais, des associations regroupant des personnes adoptées indépendamment des pupilles de l'Etat déjà représentés.
L'adoption internationale simplifiée
Publié le 14/01/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6834
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature